Concert-lecture, Jeanne-Marie Savourat, Gregory Gerreboo, mise en scène Agnès de Brunhoff

Jeanne-marie visual

CONCERT LECTURE AUTOUR « DES RIVIERES PLEIN LA VOIX » DE LUDOVIC JANVIER ET « DES FANTAISIES POUR FLUTE SEULE » DE G.P. TELEMANN

JEUDI 23 JUIN à 20H30

Avec : Gregory GERREBOO comédien

Jeanne-Marie SAVOURAT flûtiste

Mise en scène Agnès de Brunhoff

Tarif 8€

« Voyageurs du sens et de la soif, tournez-vous sans effort, la fuite est à deux pas, l’horizon sous les yeux, perdre de vue devient possible à bout portant! Il suffit d’offrir sa figure et son silence à la rivière passant par là. C’est un instant moelleux, la masse d’eau fait une agitation de soie. C’est même un instant musical. Et la fraîcheur est là comme excipient, une caresse au visage entier qui peut bien faire le malin comme s’il pensait, il est déjà baigné par l’absence, de tout son frais l’horizon lui passe sur la peau, perte de vue c’est peu dire, elle est devenue eau, la vue, devenue vide, faite froid, elle passe fraîcheur sur toute la pensée calmée comme une soif.

Autrement dit et plus modestement, chaque fois que vous nommez une rivière en France, ou presque, c’est comme si l’eau dégorgeait un peu de son allure, un peu de sa fraîcheur, un peu de sa lumière dans la voix. C’est ça, le français parle un pays d’eau douce.

Cette parole d’eau, je lui offre son livre. Les rivières que vous aimez, presque toutes y sont des passagères. » Ludovic JANVIER 

Jeanne-Marie SAVOURAT  poursuit sa carrière de flûtiste concertiste et pédagogue depuis une trentaine d’années. Elle s’est produite dans divers orchestres parisiens : Orchestre Bel Arte, Orchestre Bernard Thomas, Ensemble orchestral des Hauts de Seine, Orchestre Symphonique de Versailles, Orchestre Français de Flûtes, Ars Nova, Stringendo, Orchestre Symphonique d’Europe, Orchestre Symphonique Français.

Elle a crée « FILL IN » pour flûte solo de Patrick Defossez d’après le funambule de Jean Genet au théâtre Jean Vilar de St Denis en 2004. Elle s’est produite au printemps des poètes chinois de Beijing en 2007 et dans les festivals d’Houlgate, de Padiès de 2008 à 2010. Elle joue en récital flûte piano avec Virginie Martineau et Verena Dietrich et dans différentes formations de musique de chambre à Paris, à la salle RAVEL de Levallois

Elle interprète le répertoire de musique contemporaine pour flûte solo des compositeurs Y. Taïra, B. De Vienne, K. Saahariaho, M .T. Chen, C. Ballif. Titulaire du Diplôme d’Etat de flûte traversière, elle enseigne la flûte traversière au Conservatoire Maurice-Ravel de Levallois.

Gregory Gerreboo 
Dès sa sortie du cours Florent, sa rencontre avec Christophe Lidon l’amène à jouer Molière, Hugo, Shakespeare, Goldoni. Pour le metteur en scène canadien Alain Boisvert, il joue « Géo » à New York, Amsterdam, Tokyo. Il joue ensuite sous la direction d’Alain Sachs « La Locandiera » au théâtre
Antoine, « Les Combustibles » d’Amélie Nothomb, mis en scène par Stéphane Cottin et retrouve Christophe Lidon pour « Les Dames du Jeudi » et « La Serva Amorosa » au théâtre Hébertot. On l’a vu récemment dans « Le gros, la vache et le mainate » de Pierre Guillois au Théâtre du Rond Point.
Depuis 2004, il est professeur d’art dramatique invité à l’université de Berkeley à San Francisco, où il enseigne l’interprétation du théâtre classique français. Il est par ailleurs professeur certifié en Technique Alexander, et à ce titre donne des ateliers de travail sur le corps et la voix en scène.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s