samedi 31 oct. : Concert Solveig (20h00)

http://www.myspace.com/leschansonsdesolveig

Entrée : 8€

Un répertoire haut en couleurs et aux influences variées que la chanteuse nous présentera, accompagnée de Serge Gelli (guitare) et de Gilles Sonnois (basse/choeurs/percussions).

Première partie : Gabriel Equerre
http://www.myspace.com/gabrielequerre

Biographie Solveig

Les chansons de Solveig, c’est d’abord un petit clin d’oeil au compositeur Edvard Grieg et à la mélancolique « chanson de Solveig ». Baptisée de ce prénom norvégien, notre chanteuse française fut marquée du sceau de la musique dès sa naissance.

Des mélodies élaborées, des textes mûrement réfléchis avant d’être couchés sur le papier. Certaines chansons aux allures oniriques qui pourraient aussi bien être des poèmes. Solveig, c’est d’abord un peu de douceur dans un monde de brute. Soul, jazz, folk, classique, musiques du monde, toutes les influences sont une source intarissable dans laquelle la jeune femme puise son inspiration. Qu’on se le dise, Solveig est une grande voyageuse. Une nomade des genres, qui traverse les frontières musicales afin de mieux nous faire goûter à sa liberté.

Autour d’un cadre musical acoustique, l’artiste présente ses chants avec toute l’énergie et la sensibilité qui la caractérisent. Emportés vers ses histoires de vies et de cœurs, le public navigue d’un monde à l’autre, parfois avec amour, humour, tendresse ou tristesse. Accompagnée de son piano et de ses musiciens, les chansons de Solveig prennent alors des airs de « pop-poétique » prêts à caresser notre âme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s